Après la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Selles-sur-Cher, dont les travaux se sont terminés au printemps de cette année, la Communauté de communes Val de Cher Controis s’engage désormais dans la construction d’une MSP à Meusnes.
Ce projet fait suite à l’achat en 2022 d’un cabinet de prothésiste dentaire rue Louis Pasteur et à la volonté des médecins déjà présents de s’installer dans des locaux plus grands pour pouvoir mieux accueillir leurs patients et former des internes en médecine.
Ainsi, les travaux ont commencé début décembre par la démolition de l’intérieur du bâtiment de 160 m2 d’une part, et le gros œuvre de l’extension de 50 m2 prévue sur le terrain de 1 498m2 d’autre part.
Le chantier devrait se terminer en milieu d’année 2024 et permettra d’accueillir trois médecins généralistes, quatre infirmières et une secrétaire.
La MSP de Meusnes, qui est une annexe de la MSP de Selles-sur-Cher en partageant la même gestion, va constituer le quatrième établissement de santé pluridisciplinaire communautaire du Val de Cher Controis afin de répondre aux besoins de la population en assurant le maintien des services de santé en milieu rural.
Retour à toutes les actualités