Le mois de juillet était festif pour les accueils jeunes et les accueils de loisirs communautaires ! Entre la fête de la jeunesse et la fête du jeu, les animateurs ont été mis à contribution pour proposer plusieurs animations.
La fête de la jeunesse
Le 20 juillet dernier, les jeunes inscrits aux accueils communautaires du territoire se sont réunis au tout nouveau city-stade de Vallières-les-Grandes pour faire la fête ! Au total, ils étaient près d’une centaine à profiter du barbecue géant, des animations sportives, des jeux apportés par la ludomobile du Val de Cher Controis et du DJ set organisé par l’Association Jeunesse de Selles-sur-Cher.
Une ambiance chaleureuse qui a duré jusqu’au lendemain matin pour les accueils jeunes de Selles-sur-Cher et Montrichard Val de Cher avec le réveil dans des tentes installées au bord de l’étang.
Merci à l’association des parents d’élèves de Vallières-les-Grandes pour la gestion du barbecue.
La fête du jeu
L’après-midi du mercredi 26 juillet, c’était au tour de la fête du jeu de rassembler enfants, jeunes et adultes. Sous les arbres du jardin public de Contres, près de 500 personnes se sont partagé les jeux proposés. Jeux géants en bois, jeux traditionnels, jeux de plateaux, jeux du monde, jeux de stratégie ou encore jeux de construction, il y en avait pour tous les goûts et toutes les générations.
De quoi ravir les enfants et les jeunes des accueils collectifs de mineurs communautaires présents, mais aussi les familles comme en témoigne ce retour : « super journée, découverte de jeux coopératifs et anciens. Mes enfants se sont faits très plaisir et le cadre sous les arbres est parfait. Bravo encore, nous reviendrons en 2024. »
Merci aux services techniques du Controis-en-Sologne pour le prêt de matériel et l’aide à l’installation ainsi qu’aux jeunes des accueils de Contres et Fougères-sur-Bièvre pour leur investissement dans l’organisation de l’événement et la tenue de certains stands.
Cet évènement était organisé par le service enfance-jeunesse de la Communauté de communes Val de Cher Controis et plus spécifiquement par la ludomobile communautaire, soutenue par la CAF 41, en collaboration avec le ludobus des PEP Indre-et-Loire.
Retour à toutes les actualités