Les vacances d’été sont finies ! Les enfants et jeunes du territoire ont repris la route de l’école depuis quelques jours pour une nouvelle année scolaire. Mais certains gardent des souvenirs pleins la tête passés en accueils collectifs de mineurs ! En plus des séjours et mini-camps organisés, les activités ne manquaient pas sur place !
Accueil de loisirs de Selles-sur-Cher
À l’accueil de loisirs de Selles-sur-Cher, la quarantaine d’enfants de 3 à 11 ans accueillis pendant ces vacances d’été n’ont pas arrêté de voyager ! D’abord aux Caraïbes, ils ont ensuite pu découvrir l’Afrique avant de s’attarder en Egypte.
Grâce à des ateliers et animations en rapport avec ces pays et continents, les enfants ont pu découvrir les caractéristiques de chacun de ces territoires. Danse créole, création de bijoux massaï ou encore construction d’une maquette de pharaon étaient au programme. Pour chaque thème, une histoire était également racontée par un intervenant de la médiathèque de la commune.
Un voyage qui s’est clôturé par la traditionnelle fête de fin d’année de l’accueil qui a réunie enfants et parents autour des activités qui ont rythmé tout l’été à l’accueil de loisirs de Selles-sur-Cher.
Accueil de loisirs de Saint-Georges-sur-Cher
En ce qui concerne Saint-Georges-sur-Cher, la quarantaine d’enfants de l’accueil de loisirs âgés de 4 à 11 ans s’est aussi bien défoulé cet été.
Après avoir découvert différents sports avec les associations locales de la commune, ils ont pu se détendre lors de sorties à la piscine ou à la plage de Montrichard. Et pour les rendre encore plus autonome, des soirées pyjama ont été organisées au centre en compagnie de leurs doudous préférés.
Accueil jeunes de Contres
À l’accueil jeunes de Contres, commune du Controis-en-Sologne, une quarantaine de jeunes de 11 à 17 ans ont pu profiter chaque jour des nombreuses activités proposées par les animateurs : jeux, ateliers créatifs et culinaires, séances sportives et même animations musicales avec la création d’un hymne !
Des journées bien chargées auxquelles sont venues s’ajouter des sorties au Labyrinthe de Beaugency ou encore au Parc Astérix à Paris. De quoi ravir les adolescents avant le traditionnel rangement et ménage de fin des vacances.
Crèche de Montrichard Val de Cher
Du côté de la petite enfance, l’heure était plutôt aux aurevoirs. Afin de marquer le départ des « grands » qui rentrent en maternelle, les équipes de la crèche de Montrichard Val de Cher ont organisé une croisière en soirée sur la Bélandre. Ils étaient 48 à embarquer en juillet dernier pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Bravo aux animateurs pour leur investissement ! Après un bel été, les accueils communautaires et les crèches du territoire sont prêts pour repartir sur une nouvelle année !
Retour à toutes les actualités