Actualités

Les France services communautaires ont ouvert leurs portes

14 octobre 2024

Vendredi 11 octobre, les France services communautaires de Saint-Aignan et Selles-sur-Cher ouvraient leurs portes pour la troisième année consécutive dans le cadre des journées France services nationales. Une vingtaine de personnes, usagers ou secrétaires de mairie, sont venus rencontrer les équipes et les nombreux partenaires présents pour l’occasion.

« L’objectif des portes ouvertes est de faire connaître les maisons France services aux maries et secrétaires de mairie car aujourd’hui il y a une méconnaissance de ce que l’on fait. Il s’agit de faire connaître jusqu’où les conseillères France services peuvent aller dans l’accompagnement du public. On ne donne pas que de l’information, on est aussi là pour traiter des dossiers comme une demande de retraite, de RSA, d’aide au logement, etc. Ce sont des choses très concrètes pour faire avancer les gens » – Christine Olivier, vice-présidente à la Communauté de communes Val de Cher Controis en charge de l’enfance-jeunesse et des services à la population.

D’abord à Saint-Aignan dans la matinée, puis à Selles-sur-Cher dans l’après-midi, ces portes ouvertes ont permis aux participants de visiter les locaux et d’échanger sur les missions des France services et de leurs partenaires autour de petits jeux. L’animateur départemental France services en a d’ailleurs profité pour féliciter la qualité des services des conseillères et des partenaires qui savent répondre aux exigences des usagers.

Parmi les visiteurs, l’équipe de la France services de Selles-sur-Cher a pu recevoir M. Laurent Vignaud, sous-préfet de Romorantin, afin de lui présenter les nouveaux locaux.

Portes ouvertes France services

Retour à toutes les actualités