Ouverte depuis le lundi 09 septembre, la nouvelle maison France services de Selles-sur-Cher a été inaugurée le vendredi 25 octobre 2024. Une quarantaine de personnes étaient réunies pour découvrir les nouveaux locaux plus grands et répondant aux normes d’accessibilité.
Après une visite menée par la responsable de la structure, et la traditionnelle coupe du ruban, les élus locaux ont pu prendre la parole pour rappeler l’importance de ce service de proximité pour accompagner les administrés dans les démarches administratives du quotidien.
Aux côtés du premier adjoint de la mairie de Selles-sur-Cher, Vincent Sommier, de la vice-présidente de la communauté de communes en charge des services à la population, Christine Olivier, des deux sénateurs de Loir-et-Cher, Bernard Pillefer et Jean-Luc Brault, ainsi que du sous-préfet de Romorantin-Lanthenay, Laurent Vignaud, le président du Val de Cher Controis, Jacques Paoletti, a notamment valorisé l’amplitude de l’accompagnement proposé : « du logement à la recherche d’emploi, en passant par l’accompagnement au numérique, chaque besoin trouve sa solution. »
Ce déménagement, rendu possible par la réhabilitation d’un ancien cabinet médical coordonnée par le cabinet d’architecture LAAAB, a été soutenu financièrement par l’État au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux à hauteur de 257 501 € pour un coût total du projet s’élevant à 396 430 €.
Retour à toutes les actualités