Depuis le lancement de l’appel à manifestation d’intérêt en septembre dernier pour trouver des porteurs de projet d’activités économiques de loisirs, le projet de réhabilitation de l’ancien Intermarché à Contres en pôle de divertissement avance ! Découvrez les futures activités qui s’installeront dans ce nouveau site nommé Agoraé* !
5 cellules pour 5 porteurs de projet
Sur les 5 cellules qui seront disponibles une fois la réhabilitation du bâtiment de plus de 4 000 m2 effectuée, 4 ont déjà trouvé preneur ! Une brasserie avec animation, une cave à vin et à bière avec dégustation ainsi que des salles de padel et de crossfit sont au programme.
Alors que la communauté de communes a déposé le permis de construire début septembre, les travaux devraient débuter d’ici la fin de l’année.
Un projet global
L’installation de ces activités s’ajoutera à un multiplexe cinématographique, dont la construction est portée par la municipalité, ainsi qu’à un travail de valorisation des espaces extérieurs pour un pôle de divertissement et de loisirs complet !
Un espace de stationnement sera prévu, aux côtés de grands espaces piétons arborés, confortables, conviviaux et ludiques (halle couverte, espaces verts). Un projet de voie douce est également en réflexion pour relier ce futur pôle au centre-ville.
*Pourquoi ce nom ? Agoraé fait référence au terme « agora » qui dans la Grèce antique désignait une réunion de citoyens, ainsi que l’espace public où celle-ci a lieu. « L’objectif est la rencontre des gens au-delà de la seule consommation des services » précise Jacques Paoletti, président de la Communauté de communes Val de Cher Controis.
Retour à toutes les actualités