Du 11 au 14 mars dernier, le Territoire d’industrie Sologne Val de Cher, incluant la Communauté de communes Val de Cher Controis, a marqué les esprits au salon Global Industrie 2025 à Lyon. Unique stand Territoire d’industrie de l’événement, notre présence au sein du pôle région avec Dev’Up Centre-Val de Loire et l’agence d’attractivité du Loir-et-Cher Be LC a été une opportunité exceptionnelle de valoriser le savoir-faire de notre territoire et d’affirmer sa place parmi les régions les plus dynamiques en matière d’industrie.
Un rendez-vous incontournable pour l’industrie
Réunissant les acteurs majeurs du secteur industriel, le salon Global Industrie 2025 a offert une plateforme idéale pour présenter nos entreprises locales, leurs innovations et les opportunités professionnelles qu’elles offrent. Ce salon a également permis d’établir des contacts, de nouer des partenariats et d’explorer de nouvelles voies de croissance.
L’industrie recrute, et nous souhaitons montrer à tous que notre territoire est un lieu où il fait bon investir et travailler. Une ambition qui a d’ailleurs suscité l’intérêt du ministre de l’Industrie et de l’Energie, Marc Ferracci, qui a pris le temps de s’arrêter sur le stand et d’échanger avec l’équipe présente.
Une vitrine pour nos entreprises locales
Plusieurs entreprises du Val de Cher Controis ont été mises à l’honneur durant le salon : Acial à Saint-Aignan, Mic Tôlerie à Montrichard Val de Cher, Saint-Michel à Contres, Le Controis-en-Sologne, EMKA à Montrichard Val de Cher, IDV à Selles-sur-Cher et Groupe Rouger Industrie, ayant récemment racheté ATCS à Selles-sur-Cher.
L’occasion de valoriser le tissu industriel dense et riche de notre territoire qui propose également un cadre de vie attractif pour d’éventuels porteurs de projets !
Le Territoire d’industrie Sologne Val de Cher a su tirer parti de cette opportunité unique pour affirmer sa place sur la scène industrielle nationale. Nous continuerons à promouvoir notre territoire et à soutenir nos entreprises dans leur développement et leur innovation aux côtés des autres communauté de communes membres (Romorantinais Monestois et Sologne des Rivières).
Retour à toutes les actualités