Un pôle sport-musique va bientôt voir le jour à Saint-Georges-sur-Cher ! Depuis le 9 janvier 2025, des travaux ont commencé pour construire un ensemble immobilier unique comprenant une école de musique, gérée par la municipalité, et un dojo communautaire. L’ouverture est prévue pour début 2026.
Un emplacement stratégique pour une ambition commune
Située rue Marcel Bisault, cette nouvelle construction sera implantée sur une parcelle de plus de 3 000 m². Le tout idéalement situé à proximité immédiate du groupe scolaire Le Gai Savoir, d’un complexe sportif et d’une salle des fêtes, sur une route principale d’entrée de bourg.
Portés par une ambition commune d’encourager l’enseignement artistique et le sport, ces deux projets mutualiseront des espaces pour optimiser les coûts et limiter la consommation foncière. Les espaces partagés incluront l’accueil, les sanitaires, un local d’entretien, et un local énergie/chaufferie.
Un dojo communautaire adapté aux sports de combat
Le dojo communautaire comprendra :
- deux espaces de combat,
- des gradins pouvant accueillir 150 à 200 personnes,
- des vestiaires pour sportifs et arbitres,
- un bureau administratif,
- un local de stockage dédié.
Il accueillera le club de judo « St Georges Val de Cher », le club de karaté de Montrichard Val de Cher et restera ouvert à des manifestations organisées par d’autres clubs de combat.
Un investissement partagé
Le coût prévisionnel de la construction du dojo communautaire est estimé à 1 525 292 €. Il est financé par la Communauté de communes Val de Cher Controis avec l’aide de la préfecture de Loir-et-Cher, de la Région Centre-Val de Loire, du département de Loir-et-Cher et de la commune de Saint-Georges-sur-Cher.
Le coût prévisionnel total du projet, incluant l’école de musique, s’élève à 2 961155 €.
Retour à toutes les actualités