Actualités

Vœux communautaires : de l’union et de la solidarité pour 2024

18 janvier 2024

Mercredi 17 janvier, la Communauté de communes Val de Cher Controis organisait ses traditionnels vœux communautaires. À la salle des fêtes de Soings-en-Sologne, plus de 300 personnes se sont réunies pour vivre une rétrospective des actions de 2023 et découvrir les projets de la nouvelle année.

Après un mot d’accueil de Bernard Biette, maire de Soings-en-Sologne, Jacques Paoletti, président du Val de Cher Controis, a pu prendre la parole. Il est notamment revenu sur les principaux enjeux qui animeront au quotidien la communauté de communes en 2024 afin d’en faire une communauté résiliente et tournée vers l’avenir puis a insisté sur l’importance de travailler en union avec les 33 communes pour l’intérêt commun. Des propos soutenus par Jean-Luc Brault, sénateur de Loir-et-Cher et ancien président du Val de Cher Controis, Mathilde Desjonquères, députée de Loir-et-Cher et Mireille Higinnen-Bier, sous-préfète de l’arrondissement de Romorantin-Lanthenay, qui ont également pu s’exprimer et saluer le dynamisme du territoire.

Quelques notes de violoncelle plus tard, jouées par Benoît Fleurey, nouveau professeur à l’école de musique communautaire de Contres, commune du Controis-en-Sologne, les vœux ont pu se clôturer par un verre de l’amitié.

Merci à la mairie de Soings-en-Sologne pour le prêt de la salle et l’aide à la logistique ainsi qu’à l’ensemble des élus, partenaires, agents, habitants et acteurs du territoire pour avoir pris part à cette cérémonie.

Vœux communautaires janvier 2024

Retour à toutes les actualités